dimanche 5 janvier 2014

Gaufres d'etrennes


Je ne sais pas vous, mais certains aliments sont pour moi associés à des périodes de ma vie, à des souvenirs  d’enfance très agréables. Ces odeurs et ces instants de vie, j’adore les savourer et les retrouver à travers les lieux, les gourmandises ou les odeurs. Et c’est pourquoi ce week-end est venue la soudaine envie de manger de bonnes gaufrettes à l’ancienne que je mangeais de temps en temps étant petite.
Les gaufrettes, de leur vrai nom gaufres d’Etrennes sont des spécialité du Nord, et ont pour tradition d’être offerte à nos proches pour les voeux de la nouvelle année. De croustillantes et gourmandes gaufrettes rappellent ainsi la douceur de l’hiver et les fêtes de fin d’année.

Recette: 
- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 3 oeufs
- 180 g de sucre de cassonade (ou sucre normal)
- 1 sachet de sucre vanillé
- Une cuillère à soupe de rhum * (facultatif)
1) Battre les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse
2) Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine puis le sucre vanillé.
3) Laisser reposer la pate 30 minutes, puis verser avec une cuillère à soupe ou une louche, le mélange sur les plaques gaufrettes de votre gaufrier.
4) Attendez quelques minutes pour que la gaufre ait la cuisson souhaité et dégustez 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A très vite!